Asso Les Chérubins de Ouaga

Asso Les Chérubins de Ouaga

Trophées des Associations de la Loire 2013 (suite)

Le 4 Novembre 2013, quatre des membres des Chérubins de Ouaga se sont rendus au Théâtre du Parc d'Andrézieux Bouthéon, pour participer à la soirée de remise des Trophées des associations de la Loire 2013, organisée par l'U.A.S.E.L. et TL7.

 

A notre arrivée, nous avons été agréablement surpris par l'ambiance chaleureuse et festive qui régnait et qui nous replongeait dans les années 1900 : voiture d'époque, joueur d'ogre de barbarie, personnage en costume d'époque…

 

Après une petite halte pour profiter de cette atmosphère et une pose pour une séance photo offerte aux participants, nous nous sommes rendus avec toute l'assemblée, à l'intérieur du théâtre pour que débute la cérémonie.

 

Et nous n'avons pas eu longtemps à attendre pour savoir si nous allions être récompensé puisque la première catégorie concernée par la remise était celle dans laquelle nous concourions « Solidarité et Humanitaire ».

 

Nous avons la grande joie de vous annoncer que votre association, grâce à notre action des Resto Yam (Restaurant du Savoir), dont nous venons de boucler la troisième édition, a terminé 2ème de la catégorie « Solidarité et Humanitaire » et remporté un chèque de 750€.

Pour le moment, l'U.A.S.E.L a versé un acompte de 30% de cette somme, et nous toucherons le solde sur justificatif, lorsque nous aurons réalisé la 4ème édition des Resto Yam.

 

Après cette cérémonie, nous avons pu participer au cocktail de clôture qui nous a permis de discuter avec d'autres associations, mais aussi des membres du jury qui nous ont avoué qu'il a été très difficile de départager les associations et notamment dans notre catégorie.

 

Comme vous pouvez le comprendre, nous sommes très honorés d'avoir reçu cette récompense même si nous ne terminons pas 1er  de notre catégorie.

Nous étions déjà très fiers d'être sélectionné parmi les cinq finalistes (plus de 100 dosiers au départ et terminé 2ème pour une petite association comme la notre, cela démontre tout le sérieux et la crédibilité de notre projet et de notre association.

 

Nous dédions cette récompense à tous nos adhérents, à la Mairie de Sorbiers qui nous aide depuis de nombreuses années, à Souleymane NIKIEMA (Fondateur de l'école Paas Yam) qui coordonne le projet au Burkina Faso mais surtout aux bénéficiaires de l'action des Resto Yam, ces femmes courage qui nous ont démontré qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre à lire, écrire et compter.

 

 

 



05/11/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres